Fichier 1FAVICON@x3

La vie de la CACI en France

l’intermédiaire privilégié entre les institutions et les entreprises privées d’Algérie et de France

🏛 À propos de la CACI en France

Un maillon d’une chaine de valeurs

La CACI en France est l’intermédiaire privilégié entre les institutions et les entreprises privées d’Algérie et de France. Elle a pour vocation de défendre les intérêts de ses adhérents dans les échanges entre ces deux pays dans un cadre de croissance pérenne et partagé.

Avec le soutien des pouvoirs publics, l’esprit d’entreprise est célébré et encouragé. Le 12 septembre 2015, les autorités algériennes ont encouragé la diaspora algérienne en France à s’investir autour de la CACI en France pour accompagner le pays dans cette dynamique.

La CACI en France en partenariat avec la CACI en Algérie présente dans les 48 wilayas, travaillent ensemble pour encourager l’esprit d’entreprise et promouvoir le label Algérie à l’exportation.

01

Mission

La mission de la CACI en France est celle d’un accélérateur d’affaires. Nous bénéficions pour cela en Algérie, de l’exceptionnel maillage territorial de la Chambre Algérienne de Commerce et de l’Industrie.

02

Vision

La CACI en France s’appuie sur un cercle d’experts reconnus dans leur discipline respective. La mise en commun des expertises de chacun garantira naturellement son développement.

03

Valeurs

La CACI en France est un maillon d’une chaine de valeurs qui participe au renforcement des liens socio-économiques entre l’Algérie et la France. Sa création coïncide avec une conjoncture assez complexe en Algérie, en France et dans le Monde.

À propos de M. Kaci–Kacem AIT YALLA

🏛 Président de la CACI en France

✅ Il débute sa carrière en qualité de responsable Recherche & Développement dans un groupe européen avant de créer sa société qui fût la première entreprise au monde à avoir affiché une image de télévision sur un écran plat.
✅ Il est chef d’entreprises de plusieurs sociétés en Europe et une en Algérie.
✅ Il a également été le premier algérien à introduire sa société en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris.
✅ Son souci de fédérer la diaspora algérienne en France vient de loin : déjà en 1992, pour donner suite à l’appel de feu le président Mohamed Boudiaf, il fut l’un des initiateurs du Club 92 qui s’était efforcé de rompre l’embargo économique de fait subi par l’Algérie pendant la « décennie noire ».
👉 Il investit alors lui-même dans un site de production électronique à Oran (Bya Electronic SPA).
✅ Depuis, il n’a cessé de fédérer et de mettre en relation les entreprises françaises et algérienne et accompagner celles d’origine algérienne en dehors de toute considération politique ou confessionnelle.
✅ En 2003, feu le président Jacques CHIRAC le nomme Chevalier de la Légion d’Honneur,
✅ En 2007, il fut Lauréat en France du prix de chef d’entreprise issu de la diversité,
✅ Depuis son élection par ses paires à la tête de la CACI en France en 2014, il a cessé toute nouvelle activité économique avec l’Algérie.

Venez adhérer à la CACI en France afin de profiter du réseau international Algérien 🇩🇿

Grâce à votre engagement et à votre générosité, Nous serons capable d’inscrire notre action dans le long terme en offrant une gamme complète de services d’appui aux entreprises.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

N’hésitez pas à partager nos publications et à les commenter !

Écrivez-nous ici !

Vous avez des questions à propos de notre plan d’action où vous souhaitez un renseignement concernant nos missions ? Vous pouvez contacter directement les équipes de la CACI en France par voie postale, courrier électronique où via notre formulaire.