Mission, Vision et Valeurs

Mission :

La mission de la CACI France est celui d’un accélérateur d’affaires. Nous bénéficions pour cela en Algérie, de l’exceptionnel maillage territorial de la Chambre Algérienne de Commerce et de l’Industrie.

Structurées, organisées, réglementées et dirigées, les commissions pilotent CACI France pour atteindre l’excellence des deux côtés de la méditerranée

  • L’ACTION MASSIVE ET STRATEGIQUE
  • L’EXCELLENCE EN FOCUS PERMANENT
  • UNE APPROCHE ORIENTÉE RESULTATS

Vision:

CACI France, une Institution avec une Vision :

Une diaspora, un grand pays et une conjoncture. En septembre 2015, nous nous sommes positionnés:

–                 Création et Gestion de la CACI France comme une entreprise

–                 Organisation dans l’Action

–                 Positionnement haut de gamme (image, équipe et moyens)

–                 Mobilisation de la diaspora

–                 Focus, l’après pétrole

Beaucoup parlent de transfert de technologie, de délocalisation, de co-localisation, de 49/51, des mots qui font peurs et qui suscitent un blocage psychologique voir même un rejet alors que dans l’entreprise on ne se concentre que sur la création de valeur ajouté. CACI France va s’investir dans ce sens. Nous privilégierons l’Action sur le terrain.

CACI France s’appuie sur un cercle d’experts reconnus dans leur discipline respective. La mise en commun des expertises de chacun garantira naturellement son développement.

La notion d’intelligence économique (IE) est au cœur de notre institution dans un contexte de relations d’affaires tendues, on parle de guerre économique où tous les coups sont permis.

Valeurs :

La CACI France est un maillon d’une chaine de valeurs qui participera au renforcement des liens socio-économiques entre l’Algérie et la France. Sa création coïncide avec une conjoncture assez complexe en Algérie, en France et dans le Monde.

CACI France va s’investir dans la création de valeur ajoutée et plus précisément dans l’Entreprise. Nous privilégierons l’action sur le terrain. Parce que nous parlons et agissons pour des entrepreneurs, notre organisation sera également gérée comme une entreprise, avec des moyens et des résultats attendus et strictement suivis. Des antennes régionales seront déclinées, en particulier dans les grandes régions économiques françaises. Elles proposeront les mêmes services d’appui aux entreprises, avec un accent mis sur les spécificités des territoires concernés.

CACI France va travailler dans le cadre du « partenariat stratégique » entre l’Algérie et la France décidé par les Présidents Monsieur Bouteflika et Monsieur Hollande à l’occasion de la visite, les 19-21 décembre dernier du Président Français en Algérie.

Dans le cadre de sa transition vers une économie post-pétrolière, l’Entreprise Algérie, s’engage dans une stratégie de développement économique alternatif :

–                 Soutien d’une croissance forte, basée sur le développement d’un secteur privé solide et indépendant, permettant la création d’emplois et l’accès à la formation.

–                 L’appel aux compétences et aux moyens de sa diaspora pour accompagner le processus.

L’amélioration du climat des affaires, passe par la promotion du label Algérie et son intégration dans le commerce international, par la création d’un environnement légal et financier favorable à l’émergence d’une culture entrepreneuriale, notamment sur des créneaux innovants et à forte valeur ajoutée.

« Un grand chantier où, tout est à faire »