La vie de la CACI France

l’intermédiaire privilégié entre les institutions et les entreprises privées d’Algérie et de France

Mission

La mission de la CACI France est celle d’un accélérateur d’affaires. Nous bénéficions pour cela en Algérie, de l’exceptionnel maillage territorial de la Chambre Algérienne de Commerce et de l’Industrie.

Savoir plus

Vision

CACI France s’appuie sur un cercle d’experts reconnus dans leur discipline respective. La mise en commun des expertises de chacun garantira naturellement son développement.

Savoir plus

Valeurs

La CACI France est un maillon d’une chaine de valeurs qui participera au renforcement des liens socio-économiques entre l’Algérie et la France. Sa création coïncide avec une conjoncture assez complexe en Algérie, en France et dans le Monde.

Savoir plus

La CACI France est l’intermédiaire privilégié entre les institutions et les entreprises privées d’Algérie et de France.

Elle a pour vocation de défendre les intérêts de ses adhérents dans les échanges entre ces deux pays dans un cadre de croissance pérenne et partagé.

Organisation de la CACI France

Membres du conseil d’administration
Mme. Linda BELAIDI
Trésorière

Diplômée en commerce international.
Dirigeante du Cabinet EASI, où elle y propose son expertise aux entreprises françaises désireuses de s’implanter en Algérie.
Consultante en sécurité économique « Protection des entreprises et intelligence économique ».
Auditrice de la 15ème session nationale spécialisée de l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice de Paris.
Membre du Conseil de l’AIDA.
A co-organisé et animé une table ronde dédiée a l’emploi en Algérie pour les jeunes diplômés dans le cadre de la deuxième édition du Forum Emploi Algérie du cabinet ITN (novembre 2014)

M. Kaci AIT YALA
Président

Kaci AIT YALA est un ingénieur en électronique. Il débute sa carrière en qualité de responsable à R&D AEG Telefunken Germany.
Il est également président du groupe K&S (première société à avoir affiché une image de télévision sur un écran plat) qui comprend plusieurs sociétés en Europe et en Algérie.
M. AIT YALA est membre du Medef et a été lauréat, en 2007, du prix du chef d’entreprise issu de la diversité par Renaud Dutreil.
De plus, il est distingué en tant que chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur.

M. Mohamed CHAMI
Secrétaire Général

DG de CACI Algérie.
Président de la commission technique chargée du suivi de la mise en œuvre de la zone de libre-échange avec l’UE. A signé récemment un accord entre la CACI et la fédération des entreprises grecques pour la création du Conseil d’affaires algéro-grec.

Nos Partenaires

Une dynamique partenariale au service de la création de valeur et de l’emploi
Banque d'Algerie
Université d'Alger
L’Algérienne des Assurances (2A)